Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Coiffure : les gagnants des prix de l’innovation du mondial coiffure beauté

Un espace de coworking pour coiffeurs freelance

Au palmarès des prix de l’innovation du MCB 2021, remis le 6 septembre, le jury a distingué tout particulièrement les stratégies digitales et les nouvelles prestations. Avec, également, quelques trouvailles qui pourraient vous inspirer…

Nous vous avions indiqué nos favoris la semaine dernière. Lundi 6 septembre, le jury des «Awards de l’innovation», le concours organisé par le salon Mondial Coiffure Beauté, en partenariat avec nos confrères de L’Éclaireur, a tranché. Voici les résultats.

PRIX DE L’INNOVATION CLIENTÈLE : « Ma Visio Color », par Christophe Nicolas Biot

Sans grande surprise, c’est Christophe Nicolas Biot qui remporte la palme pour ce prix très convoité.  Avec son service «Ma Visio Color», le hair stylist a répondu aux attentes de ses clientes pendant le premier confinement. En livrant les produits dont elles avaient besoin, conseils du maître à l’appui, il a fidélisé ses fans, mais aussi attiré de nouvelles clientes dès la reprise.

PRIX NOUVELLE PRESTATION : « Les Hommes ont la classe », par Thierry BordenaveLES HOMMES ONT LA CLASSE, UN CONCEPT DE THIERRY BORDENAVE

Côté nouvelle prestation, la distinction revient au concept «Les hommes ont la classe». Ce Gentlemen Store créé par Thierry Bordenave va au-delà d’un simple lieu de coiffure. Il s’agit d’un espace entièrement consacré aux hommes, mariant locaux sélectionnés, décoration industrielle tendance et activités originales. Le concept compte déjà six établissements, les premiers tous situés dans le sud-ouest, le dernier ouvert à Paris, Galerie Vivienne.

Chaque Gentlemen Store est unique. Il vit avec son terroir et ses activités propres : bar, shop, tatouage… Les services se multiplient pour créer un lieu humain où l’on se sent bien. Sorties en vélo, brunch, dégustation de vin, expositions d’art sont autant d’animations qui s’invitent dans ce lieu, pour le plus grand plaisir des clients.

PRIX DE L’IMPACT SOCIÉTAL ET SOCIAL : « Objectif Coiffure », par Bleu Libellule

L'APPLICATION BLEU LIBELLULE AIDE LES COIFFEURS À VENDDRE DES PRODUITS

Une récompense difficile à décerner, qu’a remportée finalement Bleu Libellule pour son application «Objectif Coiffure», qui réapprend aux coiffeurs… à vendre ! C’est en explorant leurs propres compétences que les responsables de Bleu Libellule ont conçu cet outil pour permettre aux coiffeurs d’augmenter le panier moyen de leurs clients.

PRIX DE LA STRATÉGIE DIGITALE : « Escobe », par Fabrice SelyL'équipe d'Essoré

Très disputé, ce trophée a été remporté haut la main par Fabrice Sely. Coiffeur depuis 17 ans, il s’est attelé à créer une application dédiée aux professionnels de la beauté pour répondre à leurs besoins, y compris celui de recruter des free-lance en renfort. Lancée au départ comme un service interne, son application est aujourd’hui soutenue par la Cosmetic Valley, qui s’y intéresse de très près.

GRAND PRIX : La Fabrica, par Nicolas Auber & Julien Dauger

Un espace de coworking pour coiffeurs freelance

Il fallait un grand gagnant, celui qui allait se rendre au CES de Las Vegas en janvier 2022, le rendez-vous mondial de l’électronique grand public. À l’unanimité, le jury a récompensé «La Fabrica», un espace de co-working pour coiffeurs freelance. Créé par Julien Dauger et Nicolas Auber, amis d’enfance et ingénieurs de formation – le premier, en logistique, et le second, en agriculture -, cet espace répond à un besoin souvent formulé par leurs amis coiffeurs. Ces derniers avaient tous envie de se lancer à leur compte, mais ils hésitaient à ouvrir leur propre salon, surtout en période de Covid.

L’idée était née : les deux trentenaires ont conçu un espace de co-working cosy et raffiné de 320 m2 dans le quartier de l’Opéra, à Paris, entièrement équipé, réservable en deux clics à l’heure, à la journée ou au mois. Les deux fondateurs partagent une même vision : entre le coiffeur en salon et celui qui coiffe à domicile, il existe une troisième voie : celle des indépendants à qui il faut fournir des éléments pour fonctionner efficacement. La Fabrica a donc pour ambition de se développer en ouvrant d’autres espaces dans toutes les grandes villes de France, avec un mode de déploiement, soit en magasin propre, soit en franchise. À suivre, donc !

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.