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Coiffure : comment lancer des services annexes pour homme ?

SOURCILS HOMMES

Vous manquez d’inspiration pour renouveler vos prestations masculines ? Et si vous rajoutiez des soins inattendus comme la teinture de barbe, la restructuration des sourcils ou le rehaussement des cils ? Vous allez être surpris du résultat…

Les barbiers ont su ouvrir la voie aux soins pour hommes. Mais qu’en est-il de l’esthétique du regard, qu’il s’agisse des cils ou des sourcils, ou de l’uniformité de la barbe ? La population masculine est de plus en plus soigneuse de son apparence. Tenez-en compte dans votre carte de soins !

Une barbe uniforme

En ce qui concerne la pousse de la barbe, les hommes ne sont pas égaux. Il y a ceux qui aimeraient bien se la laisser pousser, mais découvrent que la croissance du poil n’a rien d’uniforme, ceux qui ne dépassent jamais le stade du duvet de pêche – si, si, les hommes naturellement imberbes existent ! – et ceux qui se retrouvent avec une barbe drue, mais où se marient toutes les couleurs de l’arc en ciel, y compris des nuances de cuivre qui jurent avec une chevelure châtain ou brune…

La solution est alors de proposer une teinture de barbe. C’est l’unique moyen de créer une teinte uniforme et soignée, que ce soit pour un client qui ne supporte pas l’effet vieillissant d’une barbe poivre et sel, ou, au contraire, pour celui qui a opté pour un crâne lisse et veut une barbe d’un blanc de neige (il y en a aussi). La barbe reste le dernier bastion de la créativité esthétique masculine. Avec les bons arguments – et un résultat convaincant – vous allez fidéliser une catégorie nouvelle de clients.

Restructuration du sourcil

Ils ont mis du temps à l’accepter, mais la structuration d’un sourcil peut changer l’expression d’un visage, ouvrir le regard… Et ce, sans chirurgie ou médecine esthétique ! Tout le monde n’apprécie pas le sourcil broussailleux et indiscipliné de Jack Nicholson… Alors, pour tous ceux qui refusent de se faire épiler le sourcil, vous pouvez recourir à la lamination.

Le «brow lamination», comme l’appellent les Anglo-saxons, permet de densifier les poils en les dressant vers le haut, puis de les fixer grâce à un neutralisant. Avantages : la possibilité de vendre des produits additionnels, comme la cire à sourcils, et le côté récurrent de la technique, puisque le résultat ne dure qu’un mois à peu près.

Le rehaussement des cils

Ce n’est pas le premier soin que l’on imaginerait proposer à un homme. Et pourtant ! La plupart d’entre eux sont préoccupés par leur regard. Or, les cils droits renforcent l’aspect «fatigué». Rehausser les cils ou leur donner une courbure naturelle va ouvrir le regard et l’adoucir.

Et si votre client a les cils blonds, vous pouvez même lui proposer une teinture des cils : une touche marron (ou même noire) va mettre les yeux en valeur et atténuer l’aspect «lendemain de fêtes». Là encore, il s’agit d’une prestation qui demande à être renouvelée. Toutes les huit semaines à peu près.

Commercialisez ces prestations avec doigté

Ce n’est pas parce que vous avez une clientèle majoritairement féminine que vous ne disposez pas d’un vivier de clientèle masculine. Ces femmes que vous voyez tous les jours ont des maris, des petits amis, des pères, des frères, des oncles et des amis, tous susceptibles d’écouter leur avis. Tous ces hommes sont des clients potentiels. Conseil : pour les séduire plus facilement, prévoyez un poste de travail avec une certaine intimité, séparé des autres postes de coiffage.

Changez vos visuels sur les réseaux sociaux

Mettez en valeur des modèles masculins, expliquez le type de soins et en quoi ils peuvent les intéresser. Un client réticent que vous arrivez à convaincre d’essayer est toujours gratifiant ! Si vous comprenez leurs attentes et leurs besoins, et que vous leur fournissez le résultat attendu, ce seront bientôt vos clients les plus fidèles…

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