Beauté

Bien-être

Business

Le propriétaire des thermes de Plombières-les-Bains mis à l’index

BERNARD BENSAID PRÉSIDENTDU GROUPE AVEC

Le propriétaire de l’établissement vosgien, Bernard Bensaïd, également à la tête du groupe Avec, est accusé de prise illégale d’intérêt dans une clinique de Grenoble, selon nos confrères de France Info.

A la tête d’un groupe tentaculaire de 12 000 salariés (résidences de tourisme, maisons de retraite…), Bernard Bensaïd a investi récemment dans plusieurs établissements de santé, dont la clinique mutualiste de Grenoble. Selon la cellule investigation de Radio France, plusieurs médecins lui reprochent une mauvaise gouvernance, responsable de plusieurs incidents qui mettraient les patients en danger.

«Un de mes collègues a pris en charge une urgence vitale et n’a pas pu joindre les personnels d’astreinte à 3h du matin. On s’est rendu compte le lendemain matin qu’il avait coupé les lignes de toutes les personnes d’astreintes de la clinique. Tout ça pour négocier les tarifs parce qu’il trouvait ça trop cher», dénonce l’un d’eux, cité par France Info.

La commission médicale d’établissement a demandé, le 9 mai, la mise à l’écart de Bernard Bensaïd de la gouvernance de la clinique. De leur côté, les syndicats Force ouvrière et la CGT ont déposé jeudi dernier une plainte contre X, soupçonnant le propriétaire de prélever illégalement 1,7 million d’euros tous les ans sur le budget de la clinique et de transférer la somme sur le compte du groupe Avec. Interrogé par France Info, Bernard Bensaïd parle de «rumeurs malveillantes».

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.