Beauté

Bien-être

Business

Hôtellerie, restauration : vers un relèvement du plafond du fonds de solidarité

Jérôme Hériel

Une nouvelle version du fonds de solidarité devrait bientôt voir le jour, a laissé entendre le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire. Le plafond du fonds pourrait être porté à 3 millions d’euros, pour aider les chaînes de restaurants et d’hôtels.

«Nous allons encore probablement le modifier dans les semaines qui viennent pour faire face à des situations qui sont nouvelles», a expliqué lundi Bruno Le Maire sur France Inter. Selon Le Figaro, qui rapporte l’information, l’idée serait de relever le plafond de ce fonds, qui se situe aujourd’hui à 200 000 euros.

«Je confirme que nous travaillons à un nouveau plafonnement beaucoup plus généreux du fonds de solidarité de façon à prendre en charge la situation des chaînes hôtelières, des chaînes de restaurants, de restaurateurs qui ont trois ou quatre restaurants dans des grandes villes. Nous travaillons sur un plafond à 3 millions d’euros», a-t-il précisé.

Le ministre de l’Économie a ajouté qu’il allait demander au secteur bancaire un effort supplémentaire sur les prêts garantis par l’État. «Je recevrai la fédération bancaire demain. Je leur demanderai si, pour tous les secteurs en difficulté, nous pouvons différer le remboursement du PGE du 1er mars 2021 au 1er mars 2022», a-t-il assuré.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.