Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

En Vendée, une agence d’intérim spécialisée dans la beauté

Angéline Bouet, co-fondatrice de l'agence Esther H

Située aux Herbiers (Vendée), l’agence d’intérim « Esther.h », spécialisée dans les métiers de l’esthétique et de la coiffure, veut accélérer son développement.  

C’est un nouveau départ pour cette agence de recrutement, «unique dans le Grand Ouest», qui vient de s’installer dans la zone d’activité Ekho, aux Herbiers, à une cinquantaine de kilomètres de Nantes, rapporte Ouest-France. Baptisée à sa création «Intérim’Hair et Beauté», elle vient de changer de nom : l’agence s’appelle désormais «Esther.h».

Co-fondatrice de l’agence avec Valérie Marquis, en 2016, Angéline Bouet, désormais seule aux commandes, veut aussi développer un réseau de franchises, à partir de 2023. «Nous sommes arrivées dans un marché où personne ne s’était placé, à part une entité à Paris. À ce moment-là, aussi, les coiffeurs et esthéticiennes avaient besoin de nous», explique la fondatrice, qui estime que «c’est encore plus vrai aujourd’hui».

« Les patrons n’ont pas assez formé »

Et l’un des grands défis, ce sont les jeunes. Car, selon elle, «les patrons n’ont pas assez formé. C’est quelque chose qu’on ne leur apprend pas». En conséquence, «les jeunes ont eu le sentiment de ne pas être accompagnés et sont sortis du cursus», d’où le manque de main d’œuvre, dont souffre, en particulier, la coiffure.

Une tendance qui ne s’est malheureusement pas inversée depuis le début de l’épidémie de Covid-19. «Les confinements ont amené les gens à penser à eux-mêmes, notamment à vouloir travailler différemment. Par exemple, à ne plus exercer le samedi», observe Angéline Bouet, qui assure des recrutements aussi bien en CDD qu’en CDI.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.