Beauté

Bien-être

Business

The Spa and Beauty expérience : bienvenue dans le monde d’après !

MASTERCLASS MARSEILLE 2022

Après e-Beauty Expo, le premier salon virtuel de l’esthétique professionnelle, en 2020, Beauty Profs et Profession bien-être lancent un nouvel événement innovant destiné aux hôteliers désireux de proposer une expérience de bien-être rentable à leurs clients.

Toujours plus grands, toujours plus luxueux… Les spas constituent depuis des années un casse-tête pour les hôteliers. Devenus un passage obligé pour obtenir une étoile supplémentaire, ils n’en demeurent pas moins des «bêtes à chagrin», puisque la très grande majorité des spas hôteliers n’est pas rentable. Et la crise sanitaire aidant, les hôteliers sont aujourd’hui beaucoup plus frileux pour investir dans un spa.

Pourtant, au sortir de la pandémie, le besoin de bien-être n’a jamais été aussi fort. Simplement, l’époque du spa de luxe se contentant de proposer des soins relaxants, sans valeur physiologique ajoutée, semble définitivement révolue. Bref, c’est sur la demande générale de mieux-être, de beauté et de remise en forme qu’il s’agit maintenant de travailler.

Trouver un business model rentable

En fait, cette interrogation cache des questions nombreuses. Un petit hôtel peut-il proposer une expérience de bien-être sans y laisser sa chemise ? Comment intégrer des offres purement beauté, anti-âge ou minceur dans un spa ? Peut-on concevoir des espaces de mieux-être pratiquement sans personnel ? Dans ce cas, quel parcours client proposer ? Et surtout : comment rentabiliser ces différentes initiatives ?

Autant de thématiques abordées durant cette journée dans un esprit résolument pragmatique, tourné vers des solutions concrètes et des exemples de réussites. Animée par l’architecte et designer Sam Margulies, qui a conçu plus de 180 spas à travers le monde, et Siska von Saxenburg, co-fondatrice de Profession Bien-Etre, «The Spa and Beauty expérience» se déroulera au cours d’une journée unique, le 16 octobre 2022, au Parc Chanot, à Marseille.

Une consultation privée avec des experts

Organisée dans un espace privatisé au sein du salon Beauty Profs, cette master classe innovante alternera des conférences pratiques, des échanges et des temps de networking. Elle s’adresse à la fois aux porteurs de projets et aux gestionnaires hôteliers et de spa urbains. Les 50 premiers inscrits pourront bénéficier d’une consultation privée avec des experts pour réaliser un bilan ou un diagnostic de faisabilité à partir de projets qui auront été soumis au préalable. Ces projets devront être envoyés avant le 28 août 2022.

The Spa and Seauty Experience : bienvenue dans le monde d’après, Marseille, le 16 octobre 2022.
Informations pratiques et inscriptions, ICI

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.