Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Esthétique : un nouvel événement professionnel au format inédit

MONTAGNE REMONTÉE MÉCANIQUE À L'ARRÊT

Pour 2021, les organisateurs du Congrès des Nouvelles Esthétiques ont décidé d’innover en lançant, un mois avant leur grand rendez-vous traditionnel d’avril, une journée de rencontres professionnelles à l’Hôtel Renaissance, à Paris.  

Les deux confinements et le report de la quasi-totalité des salons professionnels auront pesé lourdement sur l’activité événementielle. Prévue pour célébrer son 60e anniversaire, l’édition 2020 du Congrès international esthétique & spa a dû être reportée plusieurs fois. À la tête de l’organisation, Laure Jeandemange et son équipe avaient même conçu une nouvelle formule pour s’adapter aux contraintes sanitaires.

L’an prochain, si le Congrès devrait avoir lieu, comme prévu, du 17 au 19 avril à la Porte de Versailles, à Paris, un autre événement, programmé pour le lundi 8 mars, viendra s’ajouter au rendez-vous traditionnel. Il s’agissait, pour l’organisateur, de concevoir une manifestation en présentiel, d’un niveau haut de gamme mais avec un budget strictement maîtrisé, dans des conditions de sécurité optimales, a expliqué Laure Jeandemange à Profession bien-être.

L’objectif : délaisser les centres d’exposition et les salles de congrès, pour mettre à profit les installations de l’hôtellerie de luxe. S’inspirant des événements premium organisés aux Etats-Unis pour les industries de luxe, un format encore peu utilisé en France, cette journée unique aura lieu à l’Hôtel Renaissance, un cinq étoiles situé à Paris, à proximité de l’Arc de Triomphe et des Champs-Elysées.

L’événement se déroulera sur deux étages complets de l’hôtel, comprenant chacun 30 suites (d’un minimum de 30m2), dont on aura enlevé les lits. Chaque marque exposera donc dans une suite pour accueillir le visiteur. Chaque exposant dispose d’un espace facile à aménager et déjà pourvu de toutes les commodités : mobilier, écran TV, wi-fi, électricité et salle de bains. Cinq tailles de suites sont disponibles, de 30 à 62m2. Certaines sont communicantes, d’autres possèdent un grand balcon.

Trois rendez-vous par an sont programmés

Restait à sélectionner le visitorat dans ce cadre un peu particulier. Pour respecter le nombre de 500 visiteurs visés, il a fallu exercer un choix drastique : pas d’accompagnants, pas d’étudiants… Seuls les acheteurs et décideurs du monde de l’esthétique seront admis dans cet événement feutré et chaleureux, étudié pour favoriser le business. Les exposants pourront ainsi prévoir des rendez-vous en amont et les pré-enregistrer.

Quant au coût de l’événement, très inférieurs à ceux des salons traditionnels, puisque la suite de 30m2 sera facturée 2 300 euros en all-inclusive. «L’événement n’a pas pour vocation de remplacer le Congrès, qui reste notre vaisseau amiral, ni nos Workshops de Lyon. Mais ce nouveau format ne restera pas un «one shot». Nous avons prévu d’en programmer trois par an, après l’expérience de cette première opération», a précisé Laure Jeandemange à Profession bien-être.

Rencontres esthétique & spa, Lundi 8 mars 2021, Hôtel Renaissance, 39, avenue de Wagram 75017 Paris. 

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.