Beauté

Bien-être

Business

Annulation des salons Thermalies et Médecine douce

La poursuite des restrictions sanitaires a contraint l’organisateur Spas à reporter à 2022 les deux éditions de ses salons «Bien-être, Médecine douce» (Paris et Marseille) et Thermalies (Paris et Lyon), prévus initialement en janvier et février prochains. 

Les députés ayant voté la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février 2021, l’organisateur a estimé qu’il n’avait plus la possibilité d’organiser ces événements dans des conditions satisfaisantes. «Je regrette cette situation mais la santé de tous, acteurs et visiteurs, est notre priorité absolue ainsi que celle de nos exposants et je suis convaincue que tout le monde comprendra cette décision», déclare dans un communiqué Patricia Berthomier-Massip, la présidente de Spas Organisation.

Le grand rendez-vous du thermalisme et de la thalassothérapie, toujours très attendu par les professionnels, qui réalisent, à cette occasion, une partie non négligeable de leur chiffre d’affaires, a donc été reporté en janvier 2022. Selon la commissaire générale, Karelle Gayer, que Profession bien-être a contactée, un événement digital est toutefois prévu.

Médecines douces : l’édition lyonnaise maintenue

Il devrait permettre une interaction entre le public et les établissements, avec la tenue de conférences en ligne et d’ateliers pratiques. «L’événement n’a pas pour ambition de remplacer le salon, mais de conserver une relation entre les visiteurs habituels et le secteur de la thalasso et du thermalisme, lourdement impactés par la situation depuis mars 2022», précise Karelle Gayer.

Pas d’événement digital, en revanche, pour «rattraper» l’annulation des salons Bien-être, Médecine douce. Des trois éditions prévues – Paris (4 au 8 février 2021), Marseille (19 au 21 février 2021) et Lyon (9 au 11 avril 2021) -, seule la dernière reste encore programmée. Les deux autres éditions ont été reportées, elles aussi, en 2022.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.