La crise sanitaire n’a pas freiné l’envie de lancer son propre projet. C’est le cas de ces trois entrepreneurs, qui viennent de diffuser un sondage sur les réseaux sociaux avec la ferme intention d’ouvrir d’ici deux ans un spa et un centre de «naturo-esthétique».
«Nos expériences dans le milieu de l’esthétique, à Tiffany et moi, ne nous ont pas permis de nous épanouir, nous voulons quelque chose de différent, moins superficiel, plus profond, qui nous ressemble», explique à La Montagne Gaëlle Bascle, l’une des porteuse de projet. Avec ses trois associés, elle a décidé un institut de beauté et un spa à Thiers, dans le Puy-de-Dôme.
«Gaëlle, 38 ans, est aide médico-psychologique et esthéticienne. Elle a suivi d’autres formations pour devenir praticienne en ayurvéda et naturopathe. Alexandre Bascle, 35 ans, est aussi aide médico-psychologique, formé au shiatsu et aux massages du monde. Tiffany Costa, 35 ans, est aide-soignante, esthéticienne et hydrothérapeute», indiquent nos confrères.
Sauna, massages et naturopathie
Le lieu a donc été décidé. Reste à sonder la population locale en réalisant une étude de marché détaillée. Pour commencer, les trois entrepreneurs ont choisi d’interroger les internautes sur les réseaux sociaux. «Il faudrait qu’on arrive à 400 réponses», espère Gaëlle Bascle. Pas impossible, car leur projet, qui mêle beauté et bien-être, a de quoi séduire.
Il devrait comporter des équipements lourds – sauna, hammam et bain à remous -, un institut de beauté, qui proposerait des soins esthétiques traditionnels (épilation, soins visage, corps, etc.) mais avec une approche naturelle, ainsi qu’un espace consacré aux massages, au shiatsu, à l’Ayurvéda ou encore la naturopathie.