Beauté

Bien-être

Business

Un projet de centre de «naturo-esthétique» dans le Puy-de-Dôme

ANNETTE GUERRIER, À LA TÊTE DE TROIS ÉTABLISSEMENTS

La crise sanitaire n’a pas freiné l’envie de lancer son propre projet. C’est le cas de ces trois entrepreneurs, qui viennent de diffuser un sondage sur les réseaux sociaux avec la ferme intention d’ouvrir d’ici deux ans un spa et un centre de «naturo-esthétique».

«Nos expériences dans le milieu de l’esthétique, à Tiffany et moi, ne nous ont pas permis de nous épanouir, nous voulons quelque chose de différent, moins superficiel, plus profond, qui nous ressemble», explique à La Montagne Gaëlle Bascle, l’une des porteuse de projet. Avec ses trois associés, elle a décidé un institut de beauté et un spa à Thiers, dans le Puy-de-Dôme.

«Gaëlle, 38 ans, est aide médico-psychologique et esthéticienne. Elle a suivi d’autres formations pour devenir praticienne en ayurvéda et naturopathe. Alexandre Bascle, 35 ans, est aussi aide médico-psychologique, formé au shiatsu et aux massages du monde. Tiffany Costa, 35 ans, est aide-soignante, esthéticienne et hydrothérapeute», indiquent nos confrères.

Sauna, massages et naturopathie

Le lieu a donc été décidé. Reste à sonder la population locale en réalisant une étude de marché détaillée. Pour commencer, les trois entrepreneurs ont choisi d’interroger les internautes sur les réseaux sociaux. «Il faudrait qu’on arrive à 400 réponses», espère Gaëlle Bascle. Pas impossible, car leur projet, qui mêle beauté et bien-être, a de quoi séduire.

Il devrait comporter des équipements lourds – sauna, hammam et bain à remous -, un institut de beauté, qui proposerait des soins esthétiques traditionnels (épilation, soins visage, corps, etc.) mais avec une approche naturelle, ainsi qu’un espace consacré aux massages, au shiatsu, à l’Ayurvéda ou encore la naturopathie.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.