Beauté

Bien-être

Business

Un député de la manche demande la réouverture des instituts de beauté

STÉPHAE TRAVERT DEMANDE LA RÉOUVERTURE DES INSTITUTS

Alors que les esthéticiennes manifestent chaque jour leur colère contre une situation qu’elles estiment injuste, le député LREM Stéphane Travert écrit à Alain Griset pour lui demander une réouverture rapide des instituts.

«La liste des magasins qui peuvent rester ouverts(…) a nettement évolué depuis le dernier confinement. On y trouve ainsi notamment les coiffeurs, mais pas les instituts de beauté, qui appartiennent pourtant au même secteur d’activité des métiers de la beauté et du bien-être», rappelle le parlementaire, cité par La Manche Libre, dans un courrier adressé le 23 avril au ministre chargé des PME.

Pour autant, Stéphane Travert ne souhaite pas la fermeture des coiffeurs, mais l’extension de cette mesure, dont profitent les salons de coiffure, aux instituts, fermés depuis plusieurs semaines pour la troisième fois en un an. Leur utilité, alors que les rapports sur la santé mentale des Français se font de plus en plus alarmants, lui parait d’ailleurs pleinement justifiée.

«À l’heure où les conséquences psychologiques engendrées par les restrictions sanitaires sont de plus en plus prégnantes, les esthéticiennes apportent du bien-être à même de mettre du baume sur des plaies psychologiques», souligne l’élu, qui met aussi en avant l’accueil individualisé des clientes et l’application d’un protocole sanitaire strict.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.