Beauté

Bien-être

Business

Aquafusion : la réponse de Pier Augé à la déshydratation

PIER AUGÉ HUILE VISAGE AQUAFUSION

L’huile visage n’a pas toujours bonne presse : trop riche pour les peaux mixtes, pas assez pour les peaux sèches… Cette formule eau/huile devrait résoudre différemment le dilemme, en permettant à la peau de mieux retenir l’eau. 

Hydrater ne suffit pas, encore faut-il garder l’eau dans la peau. Une peau déshydratée manque surtout de moyens pour la retenir. C’est de ce constat qu’est partie la marque Pier Augé pour formuler son huile Aquafusion. Bref, deux gestes menés de front. 

Les formulateurs ont lorgné du côté de la Corée où la médecine esthétique utilise le PDRN, un fragment d’ADN pour son rôle dans la régénération tissulaire. Ils y ont ajouté trois céramides, pour limiter la perte en eau, onze acides aminés, pour maintenir l’eau dans la couche cornée, de l’extrait de pivoine pour agir sur la glaciation, ce vieillissement lié à la fixation des sucres sur les fibres de collagène, de la fleur de sureau, pour ses propriétés antioxydantes, et de l’huile de tournesol pour le confort.

La texture suit la même logique. Fluide au dépôt, elle laisse d’abord une sensation aqueuse et fraîche, puis se transforme au contact de la peau en un fini plus nourrissant, sans saturer l’épiderme. Peaux sèches ou mixtes en mal de confort devraient y trouver leur compte, et la marque l’ouvre à tous les types de peau, sensibles et réactives comprises. 

Pier Augé, Huile Aquafusion, Élixir Huile Revitalisant, 30 ml. Prix public conseillé : 54,90 €.

LIRE AUSSI : Pier Augé : le retour d’une belle endormie de la cosmétique française

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies