Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

The Body Shop : la filiale française intéresse deux repreneurs

The body shop

En redressement judiciaire depuis le 4 avril, The Body Shop France pourrait intéresser deux repreneurs potentiels, Horizon Pharma et Berger International, qui ont fait part de leur intérêt pour une «reprise partielle» des activités de l’enseigne. 

Son avenir va se jouer en quelques mois. Placé en redressement judiciaire, début avril, par le tribunal de commerce de Paris, la filiale française de la célèbre enseigne britannique bénéficie d’une période d’observation jusqu’au 4 octobre. Une décision qui concerne 73 magasins, dont sept franchisés, et près de 300 salariés, selon Pierre-Marie Moreau, le président de l’association des franchisés Body Shop.

Selon des documents consultés par l’AFP, deux entreprises se sont fait connaître pour une «reprise partielle» des activités françaises : Berger International, société holding du groupe Emosia, spécialisé dans les parfums de maisons, et Horizon Pharma, distributeur de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques.

My Jolie Candle et Maison Berger

Selon le courrier adressé aux administrateurs judiciaires et déposé au greffe du tribunal de commerce de Paris, la première, qui souhaite transformer les boutiques Body Shop en points de vente pour ses marques, notamment My Jolie Candle et Maison Berger Paris, propose la reprise pour 200 000 euros de 17 baux commerciaux et du siège social, en gardant 21 salariés, tandis que la seconde propose de reprendre, pour 3 euros, 28 fonds de commerce et de conserver 105 postes.

Vendue par le brésilien Natura Cosmeticos au fonds d’investissement allemand Aurelius, fin 2023, pour un quart de sa valeur (240 millions d’euros), l’enseigne britannique a entamé depuis une phase de restructuration. En 2006, L’Oréal avait racheté la marque pour environ 940 millions d’euros, quand celle-ci était au sommet de sa gloire, avant de la céder onze ans plus tard.

Avec l’AFP.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.