Sephora retrouve son niveau d’activité de 2019 au 3ème trimestre

SEPHORA RETROUVE SON NIVEAU DE 2019

Le numéro un mondial du luxe affiche, pour le troisième trimestre, un rythme de croissance soutenu, tiré par le pôle Mode & Maroquinerie. Les parfumeries Sephora ont retrouvé «leur niveau d’activité de 2019», malgré les contraintes sanitaires.

LVMH a poursuivi sa trajectoire du premier semestre, avec des chiffres toujours supérieurs à ceux de 2019 pour la plupart de ses divisions. Au total, ses ventes (15,512 milliards d’euros) dépassent de deux milliards celles de son troisième trimestre de 2019 (+11% en organique), maintenant sa croissance mais à un rythme un peu moins soutenu qu’au deuxième trimestre (+14% en organique par rapport à 2019).

Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a atteint 44,2 milliards d’euros, en progression de 46% par rapport au 30 septembre 2020. L’acquisition du joaillier Tiffany en janvier a augmenté le périmètre de 10%, tandis que les effets de change l’ont diminué de 4%. En revanche, la faiblesse du tourisme international et du trafic aérien a continué de pénaliser le commerce d’aéroport, affectant encore la division Parfums & Cosmétiques, toujours légèrement en deçà de sa performance de 2019.

Les ventes en duty free reculent

«Les ventes sont en recul de 2% à périmètre et devises comparables par rapport aux neuf premiers mois de 2019», indique un communiqué. Quant à la distribution sélective (Sephora, DFS), elle termine le trimestre en baisse, à -19% par rapport à 2019, à 2,710 milliards d’euros, les ventes en duty free subissant toujours le contrecoup de la pandémie. La chaîne Sephora retrouve toutefois son niveau d’activité de 2019, selon LVMH, malgré la fermeture de plusieurs boutiques sur une partie de l’année.

«Les ventes en ligne sont en forte progression partout dans le monde» et Sephora «élargit sa distribution aux Etats-Unis avec ses premiers espaces Beauté au sein des grands magasins Kohl’s», précise le communiqué. L’enseigne de parfumerie, qui continue son expansion en Asie, notamment en Chine, a aussi mis un pied au Royaume-Uni avec l’acquisition du distributeur en ligne britannique Feelunique.

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