Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Sephora : Guillaume Motte va prendre la tête du réseau mondial de parfumeries

Guillaume Motte à Sephora

Cinq mois après le départ surprise de Martin Brok, le groupe LVMH annonce la nomination de Guillaume Motte au poste de PDG de Sephora. 

Martin Brok a pris la relève de Chris de Lapuente à la tête de l’enseigne de beauté – 2 650 magasins dans 35 pays et plus de 35 000 salariés – au mois de novembre 2020, mais, en juin dernier, coup de théâtre, il annonçait son départ à la suite d’une «divergence de vue». Depuis, Chris de Lapuente assurait l’intérim au poste de CEO.

Jeudi, le groupe LVMH, propriétaire de Sephora, annonçait sur Linkedin la nomination de Guillaume Motte au poste de PDG de la chaîne de parfumeries, remplaçant Chris de Lapuente qui assurait l’intérim depuis cet été. Actuellement directeur général adjoint de LVMH Fashion Group, le futur patron de Sephora n’est pas un inconnu dans la maison : il a représenté l’enseigne en Europe et au Moyen-Orient entre 2018 et 2020.

Des compétences internationales

Diplômé de l’Ecole centrale de Paris et titulaire d’un master d’économie de Cambridge et d’un MBA de l’Insead, il a débuté chez McKinsey, avant d’être nommé à différents postes de direction au sein de la Fnac, puis PDG de la marque de vêtements Jennyfer, de 2011 à 2014, un poste qu’il occupera également chez Célio, à partir de 2015. Il rejoint le groupe LVMH en 2018 pour diriger les activités de Sephora en Europe et au Moyen-Orient.

«Ses expériences de ces deux dernières années au sein de LVMH Fashion Group, aux côtés Sidney Toledano, ont élargi son expertise en création de marques de prestige et approfondi ses compétences déjà étendues dans le commerce de détail et les affaires au niveau mondial», souligne sur Linkedin Chris de Lapuente, qui reste à la tête de la division distribution sélective de LVMH.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.