Beauté

Bien-être

Business

Sephora accélère aux Etats-Unis, son premier marché

MONTAGNE REMONTÉE MÉCANIQUE À L'ARRÊT

Tout en se renforçant sur le numérique, l’enseigne de parfumeries du groupe LVMH mise plus que jamais sur l’ouverture de points de vente physiques : elle devrait être présente dans 850 magasins de la chaîne américaine Kohl’s d’ici 2023.

«Alors que nos 500 magasins sont situés dans les grands centres urbains, Kohl’s nous donnera accès aux familles des classes moyennes qui préfèrent faire leurs courses de proximité en périphérie des villes, là où sont implantés ses 1 100 grands magasins», explique au Figaro Jean-André Rougeot, PDG de Sephora Americas.

L’accord signé avec la chaîne américaine prévoit 200 ouvertures dès l’automne 2021. «Ils seront un peu plus petits (230 m2) que les 500 Sephora des États-Unis (300 à 500 m2), mais ils proposeront 90% de l’assortiment de l’enseigne», précise Le Figaro. Sephora devrait aussi devenir le partenaire beauté exclusif du site Internet de Kohl’s.

«Cette association a vocation à remplacer celle existante depuis des années avec JCPenney, qui accueille 578 Sephora», ajoute le quotidien. En mai, cette enseigne a été placée sous le régime américain des faillites. Selon l’agence Reuters, la chaîne Kohl’s a indiqué, le mois dernier, qu’elle avait pour objectif d’au moins tripler ses ventes de produits de beauté, qui ont enregistré une croissance de près de 40% sur les cinq dernières années.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.