Beauté

Bien-être

Business

À Roubaix, les salariés de Nocibé inquiets pour leur avenir

LES SALARIES DE NOCIBE SONT INQUIETS

L’offre de reprise du groupe Bogart visant 41 des 62 boutiques hexagonales, dont Douglas veut se défaire, n’a pas apaisé les craintes des salariés de Nocibé, comme à Roubaix (Nord), au centre commercial Espace Grand Rue, où des grévistes ont bloqué l’accès au magasin.

La maison-mère, le groupe allemand Douglas, avait annoncé, en janvier, la fermeture de près de 20% de ses 2 400 points de vente Nocibé en Europe, soit environ 500 boutiques avant l’automne 2022, dont 62 magasins en France, ce qui représente environ 350 salariés. La semaine dernière, le groupe Bogart a annoncé qu’il se portait acquéreur de 41 fonds de commerce, s’engageant à préserver 221 emplois.

Une annonce qui n’a visiblement pas rassuré tous les salariés de l’enseigne de Roubaix, située dans le centre commercial Espace Grand Rue. Samedi, des grévistes et des militants de la CGT ont décidé de bloquer l’accès à la boutique pour s’opposer aux licenciements, même si ce magasin, comme ceux de Lille Grand-Place, Wattignies et Halluin, fait partie du plan de reprise, selon nos confrères de La Voix du Nord.

Si, après leur rachat, ces points de vente pourraient passer sous enseigne April, dès cet automne, «rien ne garantit pour autant le maintien de l’emploi ni la pérennité des magasins», estime Elhadji Niang, référent CGT commerce dans le Nord, cité par le quotidien régional. Le groupe Bogart prévoit une intégration des actifs en octobre 2021, à condition que la totalité des conditions et accords soit réalisée avec Douglas, assurait, fin mai, le parfumeur français dans un communiqué.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.