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E-cosmetic 360 : la Cosmetic Valley lance son édition virtuelle ce lundi

L’événement phare de la filière parfumerie-cosmétique, organisé par le pôle de compétitivité, devient «e-Cosmetic 360» pendant deux jours, les 12 et 13 octobre. Une sixième édition 100% digitale positionnée, comme chaque année, autour de l’innovation.

Les grands rendez-vous seront maintenus – les zones Open innovation, Tech Corner, Solutions start-up -, ainsi que le concours «The Cosmetic Victories», avec, cette année, un prix spécial récompensant le «meilleur exposant digital». Pour cette édition digitale, un cycle de conférences a été bâti autour du fil rouge du salon : «l’innovation en pleine conscience».

Il s’agit d’«être ouvert et réceptif à ce qui se passe aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de notre secteur industriel», autrement dit : «Laisser venir à nous les tendances, les échos, les signaux. Laisser la créativité, les pensées ‘out of the box’ s’exprimer», explique le pôle de compétitivité dans un communiqué.

On y trouvera aussi les webinaires des exposants, toujours sous format digital, et un «e-bar» présentant les nouvelles tendances de la beauté à travers le monde. La 5e édition des Cosmetics Clusters, le grand rendez-vous international des clusters, aura également lieu. Il se déroulera mardi 13 octobre, de 13h à 14h30, pour faire le point sur les actions passées et présenter le programme 2021, sous l’égide du Global Cosmetics Cluster, à l’adresse suivante : https://cosmeticsclusters.com.

Un forum pour partager ses expériences

Incontournable pour ce genre d’événements, une interactivité entre les visiteurs et les participants, est aussi prévue. Quatre fils de discussion seront proposés : la transition écologique dans l’industrie cosmétique, comment innover pour la transition digitale, le rôle de l’innovation collaborative au sein de la filière et comment s’adresser aux nouveaux consommateurs.

Enfin, la vocation internationale de cet événement fera l’objet d’un partenariat particulier avec Business France, avec l’organisation du premier «Relance Export Tour»,  toujours sur le salon e-Cosmetic 360. Cette opération doit permettre aux entreprises de préparer leur stratégie de reconquête des marchés grâce à plusieurs mesures : une veille sectorielle, la mise en place d’une vitrine internationale intitulée «Offre française en cosmétique», un programme de 25 événements prévus pour 2021 et une présence de proximité renforcée sur les marchés étrangers avec la formule «V.I.E. adaptée».

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