Pour son centre de bien-être, l’établissement parisien Fauchon L’Hôtel a délaissé les marques spa traditionnelles pour choisir Institut Esthederm, une façon de montrer sa volonté de créer un «beauty spa» urbain, avec des soins ciblés.
C’est le premier hôtel gourmet de la marque, un écrin parisien de 21 suites et 33 chambres, ouvert en 2018 et situé place de la Madeleine, berceau historique de la Maison Fauchon. Fondée en 1886 par Félix Fauchon, celle-ci incarne le plaisir et le savoir faire gourmand à la parisienne dans plus de 50 pays.
Ce premier hôtel 5 étoiles se positionnait donc comme un lieu destiné aux hédonistes à la recherche d’une expérience sensorielle haute en gourmandise. Et pour accompagner la carte de soins de son spa, son choix s’est porté sur L’Institut Esthederm,, une marque créée en 1978 par le pharmacien et biologiste français Jean-Noel Thorel, devenue au fil du temps une référence du soin et du solaire.
Le spa a été conçu comme un lieu intimiste, où il fait bon s’abandonner aux gestuelles expertes. Pour fêter cette collaboration, les deux marques ont conçu un rituel signature, alliant l’expertise jeunesse du visage d’Esthederm et la détente du corps, clin d’oeil à Fauchon.
Un rituel doux et efficace
Tout commence par une séance de hammam, pour préparer le corps et l’esprit à ce qui va suivre. Le soin démarre ensuite avec un massage signature, le «bisou-bisou», créé par Angelica Soto, responsable du spa. Ce modelage enveloppant, tonique et rééquilibrant cible en douceur les trajets énergétiques et musculaires du corps pour éliminer les tensions. Il peut être personnalisé selon les besoins de chaque client.
La praticienne passe ensuite au protocole visage, développé spécifiquement pour Fauchon. Première étape, le diagnostic de peau, suivi d’une préparation de l’épiderme, propre à Esthederm, avec démaquillage, crème douce désincrustante et gommage sans grain.
Le soin se prolonge avec la pose d’un masque adapté, suivie d’un lifting manuel pour stimuler en douceur les muscles du visage. L’étape se termine avec une gestuelle indo-buccale pour repeupler la zone du contour des lèvres. Une dernière touche pour la route ? L’application d’un sérum et d’une crème pour apporter un confort supplémentaire.
Rituel d’exception Beauty Spa x Institut Esthederm; 350 euros la séance de 2h30 de soin.



