Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Parfums : Le groupe IFF mis à l’amende par l’Union européenne

IFF

Le groupe IFF et sa filiale française devront payer à l’UE une amende de 15,9 millions d'euros pour avoir fait obstacle à une inspection dans le cadre d'une enquête sur une entente présumée dans la parfumerie.

«La Commission a constaté qu’au cours de l’inspection (en mars 2023), un cadre supérieur d’IFF avait intentionnellement supprimé des messages WhatsApp échangés avec un concurrent», a déclaré la Commission européenne, qui soupçonne une entente dans le domaine de la fourniture de parfums et d’ingrédients de parfumerie.

«Après la détection, IFF a immédiatement reconnu les faits et a coopéré de manière proactive avec la Commission pendant et après l’inspection. IFF a coopéré en aidant la Commission à récupérer les données supprimées», a ajouté l’UE dans son communiqué.

Givaudan, Firmenich et Symrise visés

Outre le groupe américain International Flavors & Fragrances (IFF), l’enquête sur une entente présumée dans le secteur des parfums, qui a été ouverte en mars 2023, vise aussi les sociétés suisses Givaudan et Firmenich International, ainsi que l’allemand Symrise.

Les entreprises ont déclaré qu’elles coopéraient avec les enquêtes anti-cartel – qui sont aussi menées dans d’autres juridictions – sans faire d’autres commentaires, bien que Symrise ait contesté l’enquête de la Commission devant les tribunaux.

Avec Reuters.

LIRE AUSSI : Suspicion d’entente illégale dans le secteur du parfum et des arômes

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.