Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Quatre secteurs industriels dans la ligne de mire de l’OMS

OMS

Le tabac, les aliments ultra-transformés, les combustibles fossiles et l’alcool sont responsables de 2,7 millions de décès par an en Europe, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui appelle à une meilleure régulation de ces secteurs.

«Les tactiques de l’industrie consistent à exploiter les personnes vulnérables par le truchement de stratégies de marketing ciblées, à tromper les consommateurs et à faire de fausses déclarations sur les avantages de leurs produits ou sur leur respect de l’environnement», a estimé le directeur régional Hans Kluge, cité dans un communiqué.

Selon l’OMS, en promouvant leurs produits, les géants du tabac, de l’alimentation, des énergies fossiles et de l’alcool, interfèrent dans les efforts de prévention et de contrôle de maladies comme les cancers ou le diabète. Ces pratiques «constituent un obstacle majeur aux politiques de prévention», a-t-elle déploré.

Pour protéger les populations, l’OMS recommande l’application d’une réglementation plus stricte concernant, entre autres, la commercialisation de produits nocifs pour la santé, les pratiques monopolistiques, la fiscalité des multinationales et l’exploitation des populations vulnérables en période de crise.

Avec l’AFP.

LIRE AUSSI : Les Européens, notamment les femmes, ne font pas assez de sport, selon l’OMS

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.