Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Le safran, un allié inattendu du bien-être féminin

UNE GAMME AU SAFRAN POUR LE BIEN ETRE FEMININ

L’épice la plus chère au monde serait-elle un élément essentiel du bien-être féminin ? Les créateurs du laboratoire Evoleum en sont persuadés : ils ont créé une gamme nutricosmétique intragénérationnelle pour répondre aux besoins des femmes.

Voilà plus de vingt ans que Kareen et Thierry de Beaurepaire, entourés de scientifiques, de médecins et d’ingénieurs, multiplient les innovations en matières de nutricosmétique. A la croisée de la nutrition, de la cosmétique et de la santé, leurs produits représentent une approche plus actuelle des compléments alimentaires.

Leur dernière gamme se focalise sur le bien-être féminin et intègre un actif phare, le safran, qui répondrait aux différentes attentes des femmes. Qu’il s’agisse du syndrome prémenstruel, de la baisse de libido, ressentie par nombre de femmes actives, ou encore des troubles émotionnels et physiques de la ménopause, chaque âge apporte son lot de dysfonctionnements.

Les trois cures de la gamme «essentiels de féminité» répondent à ces problématiques. Kareen de Beaurepaire explique pourquoi : «J’ai constaté qu’aujourd’hui, nous cherchons à redonner du sens à notre féminité avec ce désir de l’assumer pleinement. J’ai eu envie de répondre à ce besoin transgénérationnel en créant une gamme de soins à vivre qui cible le tonus et le bien-être des femmes au moment où elles en ont le plus besoin : les règles, la sexualité et la ménopause. Pour qu’elles restent belles, s’épanouissent et affirment leur potentiel féminin.»

Des formules ciblées

Si le safran est omniprésent dans la formulation des trois cures, chacune d’entre elles compose une synergie d’actifs supplémentaires ciblés. La cure n°1, destinée à apaiser le syndrome prémenstruel, y ajoute du magnésium (pour réduire la fatigue), de l’Achille millefeuille (pour apaiser les crampes) de l’inuline d’agave (pour renforcer la flore intestinale et favoriser le transit) et de la vitamine B6 (pour renforcer les défenses immunitaires et contribuer à la production de globules rouges).

La cure n°2, consacrée à l’épanouissement sexuel, accompagne le safran de vigne rouge, pour soutenir la santé cardiovasculaire, de vitamine C, pour réduire la fatigue et stimuler le système immunitaire,  de rosa centifolia, pour soutenir la fonction, et de vitamine E, pour protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Enfin, la troisième cure vise à soulager les troubles de la ménopause. Dans sa formulation, elle combine le safran avec du calcium (pour réduire la perte de densité osseuse), de la grande camomille (pour activer la microcirculation et encourager la relaxation), et des vitamines B6 (pour réduire la fatigue et réguler l’activité hormonale) et D3 (stimule l’immunitaire et maintient la cohésion osseuse).

Evoleum, Essentiel-de-féminité, Cures de 30 jours, Cycle N°1, 28 euros ; Cycle n°2, 32 euros ; Cycle n°3, 38 euros. Disponible en pharmacie ou sur le site de la marque.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.