Beauté

Bien-être

Business

Le plus grand spa de Courchevel va bientôt voir le jour au Chabichou

Ouverture prochaine du spa

C’est l’un des établissements de luxe emblématique de Courchevel. Le Chabichou, entièrement rénové, rouvrira ses portes le 10 décembre prochain avec un spa Sothys de 1 100m2. 

C’est un peu une institution. Et une longue route parcourue depuis près de 60 ans… L’histoire commence, en effet, quand un jeune couple, Michel et Maryse Rochedy, décide de racheter un petit chalet de neuf chambres à Courchevel 1850. Nous sommes alors en 1963. Sept ans plus tard, le Chabichou conquiert sa deuxième étoile. Puis, en 1979, il décroche son premier macaron au Guide Michelin et devient le premier restaurant étoilé de la station.

Après avoir conquis un deuxième macaron, en 2003, l’établissement entreprend un premier grand lifting. En 2006, devenu incontournable, il disposera même de sa propre piste, baptisée le «boulevard du Chabichou». En 2018, Maryse et Michel Rochedy prennent leur retraite, mais conservent l’esprit du lieu en cédant l’affaire à une autre famille, à la tête du groupe Lavorel Hotels. Une année plus tard, l’hôtel ferme pour une rénovation de huit mois, qui sera prolongée par la fermeture due à la pandémie.

Autant dire que la réouverture de l’établissement emblématique est attendue avec impatience !  Outre son restaurant étoilé et le confort de ses chambres, l’hôtel a beaucoup d’atouts pour les sportifs amateurs de luxe, comme le spa Sothys, accompagné d’un espace fitness équipé de matériel dernier cri et ouvert 24h sur 24.

Un soin signature inspiré du Deep Tissue

Lové sous les pistes, le spa du Chabichou sera bientôt le plus grand de Courchevel avec ses 1 100 m2 d’évasion sensorielle et des équipements inédits. Les amateurs pourront ainsi bénéficier d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam et d’un banya-sauna, de bassins sensoriels, d’une fontaine de glace revigorante, d’une grotte saline, d’un bain polaire, d’une douche expérience et d’un couloir de marche.

Marque référence du groupe Lavorel, déjà présente dans leurs établissements du château de Bagnols (5 étoiles) et du Black Bass (5 étoiles), à Annecy (Haute-Savoie), Sothys remplace ici Carita et Gemology. La marque a créé pour le Chabichou un soin signature, le Sothys Athletics, inspiré du Deep Tissue. Conçu pour apporter confort et détente, il alterne lissages profonds, pressions et percussions le long des zones de tensions. Il convient aussi bien aux sportifs, pour tonifier après la pratique sportive, qu’aux non-sportifs, pour améliorer la souplesse de la peau. (250 euros le soin de 80 minutes).

VISITE GUIDÉE DU SPA SOTHYS DU CHABICHOU À COURCHEVEL

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.