Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Le palmarès du Championnat d’Europe de massage 2022

Championnat d'Europe de massage 2022

Après deux ans d’interruption, le gratin du massage européen était réuni du 27 au 29 mai à Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), lors de la 2e édition du Championnat d’Europe de massage.

De nombreux participants étaient déjà sur place dès vendredi pour participer aux ateliers animés par des personnalités du monde du massage. Un programme chargé avec, le matin, une session sur le lifting naturel au gua sha, par la Grecque Konstantina Makri, double championne du monde de massage, le massage Katatherapy, enseigné par l’Israélien Moshé Moreno, un mélange de différentes techniques, combinant des manœuvres de stretching, de Tui na, de Lomilomi et d’acupressure.

On pouvait aussi s’initier au «Thai therapeutic Body Wellness» de la Britannique Jidapha Wilkinson, médaillée d’or en 2019, ou au massage à sec, une nouvelle tendance du luxe lancée par Joao Santos, un consultant portugais qui a parcouru le monde entier et travaillé pour les spas les plus iconiques de la planète.

L’après-midi du vendredi était tout aussi attrayante. Avec un seul dilemme : l’embarras du choix ! Fallait-il opter pour l’atelier du Suisse Marey El Hamouly, qui enseignait aux masseurs expérimentés les meilleures manœuvres et postures pour le Deep Tissue ? Ou se tourner vers celui du Britannique Jacques Humpich Poullard, par ailleurs membre du jury, qui apprenait aux masseurs présents comment combiner manœuvres et pressions occidentales et manœuvres asiatiques pour concevoir son propre massage ? Enfin, cette année, le masseur-kinésithérapeute français Joël Savatovski était présent avec un atelier sur l’apprentissage de son concept : les massages-minutes. Il était également membre du jury.

Slav Marinov, champion d’Europe

Dans l’assistance, Phiane Duquet, championne du monde de massage 2021, était venue du Canada, ainsi que David Grand, meilleurs mains de France, créateur du spa Le Paradis du bien-être, Jeppe Tengbjerg, organisateur du Championnat du monde de massage, et Éric Darves-Bornoz, vice-président de la FFMTR (Fédération française de massage traditionnel de relaxation), venu parler des rapports entre le massage et les arts martiaux.

La compétition a débuté samedi, dans l’enceinte de la forteresse de Villeneuve Loubet. L’ambiance studieuse et concentrée s’entrecoupait entre deux épreuves de pauses de networking et de tables rondes. Le dimanche à 14h, les finalistes se sont retrouvés à l’auditorium de Saint-Paul de Vence pour l’épreuve fi

Le titre de champion d’Europe est revenu au Britannique d’origine bulgare Slav Marinov, avec deux médailles d’or (en massage sportif et en massage d’inspiration occidentale). La France, elle, obtient une médaille d’argent en massage sportif, avec Nadine Chognon, et deux médailles de bronze, l’une en massage d’inspiration asiatique, pour Julien Ballut, l’autre, en massage d’inspiration occidentale pour Perrine Clarisse et Vanessa Cuvelier.

Pour la première fois dans cette édition, l’organisateur a décerné des mentions spéciales pour l’Innovation, l’empathie et la préparation de la table. Les trois ont été raflées par des Français. Bravo !

En résumé, un événement organisé de main de maître par la New Massage association, dans une ambiance conviviale et professionnelle. Comme l’a joliment exprimé une candidate Française,  Cathy Cissiko, championne de France de massage, « Les championnats européens de massage sont finis. Je ne suis pas sur le podium mais quelle aventure humaine, de belles rencontres, de magnifiques retrouvailles… A très vite pour de nouvelles aventures ensemble !  »

PALMARÈS DU CHAMPIONNAT D’EUROPE DE MASSAGE 2022

Champion d’Europe 2022 : Slav Marino

Massage sportif

cem 20221. Slav Marinov (Royaume-Uni).
2. Nadine Chognon (France).
3. Pawel Lamparski (Pologne).

Massage section international (hors Europe)

1. Mariely Navarro Tejeda (Mexique).
2. Nadav Ziv (Israël).
3. Nupha Phanbo (Thaïlande).

Massage inspiration asiatique

EMC 2022 INSPIRATION ASIATIQUE 1 Tukta Chaplik (Suisse).
2. Patrick Decraen (Belgique).
3. Julien Ballut (France).

Massage Wellness

1. Guillermo Marin Aguilar (Espagne).
2. Tatiana Obrc (Suisse).
3. Saverio Cassaro (Italie).

Massage inspiration occidentale


Slav Marinov (Royaume-Uni).
Walaruk Koetsarakaew (Thaïlande).
Perrine Clarisse et Vanessa Cuvelier (France)

Mentions spéciales 

Nadine Chognon

 

 

 

 

Innovation : Nadine Chognon (France).
Empathie : Ludovic Maire (France)
Préparation de la table : Polyxeni Asimakopoulou (France).

Retrouvez les grands moments de la compétition sur la page Facebook Profession bien-être Officiel

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.