Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Tendance : le nail art printemps-été 2019 tourne la page minimaliste

nail art

Qui a prétendu que le nail art était mort et enterré ? Certainement pas les tops de la Fashion Week de New York ! Rendez-vous incontournable des nailistas, les runways de la Grosse Pomme ont relégué à l’arrière-plan la manucure minimaliste.

nail artL’exubérance en fil rouge

nail artLa nail artist Mei Kawajiri a laissé libre cours à son imagination débridée sur le défilé Adeam. Les ongles sont habillés de capsules transparentes très longues, de forme rectangulaire à bout carré et décorés de fines chaînes dorées et de strass multicolores. Chaque ongle porte un motif différent.

nail art
Même inspiration chez Libertine, avec des ongles très chargés en perles, des motifs de rose ancienne et des portraits de style palladien pour matcher avec l’esprit romantique de la collection

Piercings et griffes extravagantes

nail artOn aura pu noter aussi le retour des griffes de panthère, mis en scène avec extravagance. Sur le défilé Savage x Fenty, Rihanna arborait des ongles vert néon aux extrémités bleu nuit. Retour vers les années 80 : les tops du show Chromat avaient été dotés de faux ongles autocollants bleus transparents pourvus de piercings argent.

nail artEncore plus impressionnant, le défilé The Blonds, inspiré par la Fée Maléfique de Blanche Neige. Exagérément longs, les ongles laqués de noir et de vert donnaient l’impression d’avoir été trempés dans le poison. On retrouve la tendance chez Kim Shui, de façon plus subtile avec un vernis iridescent très sirène.

nail artEn comparaison, le vernis bleu métallique et la forme ovale des ongles du catwalk de Tadashi Shoji semblaient presque sages. Tout comme la simple french manucure d’Area, relevée aux extrémités de patchs pailletés. Ou encore : le vernis transparent juste recouvert de paillettes discrètes des tops d’Anna Sui.

Inspiration savane

nail artSur le show Opening Ceremony, Naomi Yasuda et Julie Vandalle ont utilisé des vernis Essie pour créer des motifs impressions fauves sur fond or, et argent , rehaussé de cristaux. Toujours dans le style savane, les ongles zébrés noir et blanc du défilé Christian Siriano ont retenu l’attention des amateurs. Là aussi, les motifs étaient différents pour chaque ongle.

La résistance des classiques

nail art
Certains nail artists ont pourtant tenté de faire de la résistance. On notera ainsi les ongles ovales rouges et ultra brillants de Marian Newman, pour Ryan Lo, la manucure nude half-moon de Miss Pop, pour Oscar de la Renta, et la sobre manucure noire de Tom Ford. Des classiques indémodables.

 

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.