Beauté

Bien-être

Business

Un salon de coiffure social, bio et vegan à Valenciennes 

Rajeunir les prothèses capillaires, soutenir des femmes atteintes de cancer, sur fond de développement durable : le projet généreux de Caroline Carrion, prévu à Valenciennes (Nord) pour le printemps, apporte un nouveau regard sur la coiffure.

Qui a dit que le salon de coiffure ne pouvait pas se renouveler ? Passionnée de coiffure depuis ses 14 ans, Caroline Carrion est persuadée du contraire. Responsable pendant quatre ans d’un salon à Valenciennes, la trentenaire a décidé de se lancer dans une entreprise innovante, comme elle le confie à notre confrère L’Observateur.

Son futur établissement, qu’elle a baptisé «En tête à tête» comportera un salon de coiffure, mais aussi une cabine fermée, où elle exercera son talent de prothésiste capillaire. De quoi préserver l’intimité des femmes atteintes de cancer, dont certaines doivent suivre une chimiothérapie. La jeune femme entend bien apporter un regard neuf, plus en phase avec l’époque à la prothèse capillaire.

Un prix de l’engagement social

Son projet, qui est aussi orienté vers le développement durable, car elle n’utilisera que des produits bio et vegan, a retenu l’attention du jury du concours «Mon centre-ville a un incroyable commerce», organisé par la ville de Valenciennes et Le Bon Coin, qui lui a décerné la première palme, qui lui a permis de participer à la finale, à Paris, qui s’est déroulée le 11 décembre dernier.

Elle en est repartie avec le prix de l’engagement social. Avec, dans son panier, des aides financières, des prêts d’honneur, un site Internet et une campagne de publicité sur le site Le Bon Coin. Reste une dernière étape : trouver encore un prêt bancaire pour entreprendre sereinement le début de son activité, prévue pour le mois d’avril.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.