Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Un premier salon « Men only » pour Jean-Marc Joubert

Depuis trente ans, Jean-Marc Joubert était surtout connu pour sa maîtrise du cheveu féminin et son style, mélange de sophistication et de légèreté. Changement de registre avec ce nouveau salon «Men only», situé dans le Marais, à Paris, son quartier historique.

Le petit coiffeur poitevin a fait du chemin depuis trente ans. Après l’ouverture de son premier salon à Poitiers, en 1985, il devient ambassadeur L’Oréal, onze ans plus tard. Depuis, entre deux voyages au bout du monde, de Tokyo à New York, pour coiffer les égéries des marques, c’est dans ses propres salons qu’il donne libre cours à sa créativité. Et ce n’est pas une mince affaire, car son groupe compte aujourd’hui 30 salons, dont il a formé la plupart des coiffeurs.

Un autre se serait reposé sur ses lauriers. Pas lui. En 2014, il poursuit son développement et crée l’enseigne Gilles Boldron, spécialisée dans la coiffure afro et ethnique à Paris. Quatre ans plus tard, il lance une marque de produits et ne lésine pas sur les moyens : la gamme comprend 80 références. Non content de la diffuser dans ses salons, il signe avec Franprix et Leclerc, et enregistre déjà des contacts à l’international.

Inspiration industrielle et fauteuils vintage

A cette carrière sans faux pas, il manquait encore un élément : un salon conçu spécifiquement pour les hommes. C’est aujourd’hui chose faite avec un lieu intemporel, où ces derniers pourront se faire coiffer et se faire tailler la barbe. Le lieu est atypique, pensé comme un loft parisien à l’ambiance minimaliste sur deux niveaux (60 m2 au total).

La décoration d’inspiration industrielle n’a pas sacrifié le confort. Murs habillés de briques rouges, miroirs 3D à LED, fauteuils massants en cuir noir, de style barbier vintage avec appuie-tête, repose-pieds et dossier inclinable : l’espace est épuré, mais jamais froid.

Le salon ne comprend que sept postes de travail, mais chaque expert coiffeur/barbier s’attache à délivrer une prestation d’une grande précision. La carte de soins propose un choix complet : coupe couronne, coupe nuque, taille barbe à la tondeuse ou au rasoir, forfait coiffage court ou long, soin et massage de la barbe, épilation oreilles, repigmentation… Rien n’a été laissé au hasard pour les besoins d’un homme attaché à son apparence.

Salon Jean-Marc Joubert, Paris Messieurs Le Marais, 9, rue des Archives 75004 Paris.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.