Le numéro un européen des résidences de loisirs annonce la nomination de Franck Gervais, 44 ans, au poste de directeur général. Entré en fonction le 7 janvier, l’ex-responsable d’Accor succède à Yann Caillère.
Ce polytechnicien, qui a occupé jusqu’en octobre dernier le poste de directeur général pour l’Europe d’Accor, a précédemment été directeur général de Thalys et de voyages-sncf.com. Son prédécesseur, Yann Caillère – qui avait occupé des postes de direction dans plusieurs grands groupes dont Accor – était arrivé chez Pierre & Vacances en septembre 2019, avec, pour mission, de mettre en œuvre un plan stratégique – «Change up» – visant à accélérer la transformation du groupe.
«En dépit de la brutale et violente crise sanitaire de l’épidémie Covid 19, l’exécution de ce plan n’a été affectée d’aucun retard et son efficacité a déjà été démontrée par la croissance des performances délivrées pendant les périodes de non confinement et la mise en place de la nouvelle organisation», a tenu à rassurer le groupe.
«Nul doute que le plan ‘Change Up’ constituera une assise majeure pour le redéploiement du groupe», a déclaré Gérard Brémond, 83 ans, président-fondateur de Pierre et Vacances, cité dans le communiqué. Fin décembre, Pierre et Vacances-Center Parcs avait prévenu qu’un retour à la rentabilité n’était pas en vue pour l’exercice 2020-21, contrairement à ce qui était anticipé, en raison du fort impact de la crise sanitaire sur ses activités.
Avec l’AFP.