Beauté

Bien-être

Business

Tourisme : Club Med anticipe un retour à la normale

club med AUX SEYCHELLES

Le marché français du tourisme est «bien reparti» avec un «redémarrage puissant en mai et juin» , selon le patron du Club Med, Henri Giscard d’Estaing.

«C’est un été encourageant», a déclaré mardi sur Europe 1 le PDG du Club Med, qui a ouvert plus de 40 villages ouverts sur 65 dans le monde. «Le marché qui a repris le plus fort, c’est le marché américain», a-t-il souligné, tout en observant que la France a connu un «redémarrage puissant en mai et juin» et des réservations «de dernière minute» tout au long de l’été.

Avec un bémol : «Cet été, la proportion d’étrangers a baissé de 5 points en ce qui nous concerne par rapport à ce qu’elle était il y a deux ans», a-t-il précisé, ajoutant qu’il était «essentiel» de les faire revenir en France. À la fin de la saison estivale, la fréquentation du Club Med sera «en retrait par rapport à 2019 mais de manière limitée», prévoit Henri Giscard d’Estaing, qui indique que sa capacité est actuellement inférieure de 25% à ce qu’elle était il y a deux ans.

Pour la saison d’hiver, il s’est montré rassurant, estimant qu’«avec le pass sanitaire et toutes les précautions prises depuis deux ans, il y a toutes les raisons pour que la montagne soit ouverte». Très affecté par la crise sanitaire, l’exploitant de villages de vacances, détenu par le conglomérat chinois Fosun, a vu son volume d’affaires reculer de 58% en 2020.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.