Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Ski nordique : fréquentation record cet hiver

SKI NORDIQUE

Les pistes de ski nordique – ou ski de fond – ont connu cet hiver un record de fréquentation dans l’ensemble des massifs, à la faveur de la fermeture des remontées mécaniques, relève Nordic France, qui fédère les quelque 200 domaines du pays.

Le ski nordique a décidément le vent en poupe. Le chiffre d’affaires national des domaines de ski de fond a doublé sur la saison 2020-21 par rapport à la moyenne des cinq dernières années, pour s’élever à 19,4 millions d’euros, a annoncé vendredi Nordic France, qui fédère les quelque 200 domaines du pays.

Des chiffres, toutefois, sans commune mesure avec ceux du ski alpin : le total national des recettes avait atteint près de 1,3 milliard lors de la dernière véritable saison (2019-2020), selon Nordic France. «Même si une telle fréquentation est artificielle, on va pouvoir capitaliser un peu sur une telle expérience», a estimé mercredi Christophe Lebesgues, responsable du domaine du Plateau du Retord, dans le massif du Jura, lors d’une conférence de presse.

Guillaume Maurel, le directeur de Haute-Savoie Nordic, qui regroupe les domaines de ski de fond de ce département, souligne, pour sa part, la «progression constante du ski nordique depuis cinq ans». Mais cette saison, la fréquentation a «doublé, voire quadruplé» sur certains sites hauts-savoyards, se réjouit-il, pour un chiffre d’affaires «d’un peu moins de 4 millions d’euros», contre 2 millions «en général».

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.