Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Pierre et Vacances revoit à la baisse ses prévisions de rentabilité

Pierre et Vacances prévisions

La perspective d’un retour à la rentabilité durant le prochain exercice s’éloigne pour Pierre et Vacances-Center Parcs (PVCP). Le numéro un européen des résidences de loisirs prévoit un nouvel exercice dans le rouge.

«Compte tenu de l’incidence de la crise sanitaire sur les activités du groupe», les performances opérationnelles et la génération de trésorerie ne «permettent pas d’envisager un retour à la profitabilité» dès l’exercice 2020/21, a annoncé le 23 décembre Pierre & Vacances, revenant sur ses prévisions.

À la fin du mois de janvier 2020, le groupe, qui compte 26 sites Center Parcs en Europe, avait prévu dans son plan de transformation «Change Up» un retour à la rentabilité dès 2021 via un plan d’économies de 50 millions d’euros et la suppression d’environ 220 postes au siège sur un effectif total de 12 850. Après les bonnes performances de la saison d’été 2020, «la perspective d’une fin du cauchemar» se profile, avait assuré son président-fondateur, Gérard Brémond, en novembre, mais les nouvelles mesures de restriction ont remis en question ses anticipations.

Les espaces aquatiques restent fermés

«Les six sites Center Parcs sont ouverts en France» mais pas leurs espaces aquatiques et «en montagne, uniquement 9 résidences Pierre et Vacances sur 65 sont ouvertes en raison de la fermeture des remontées mécaniques», a déclaré à l’AFP Valérie Lauthier, responsable de la communication du groupe.

A l’étranger, les domaines Center Parcs en Allemagne et en Belgique ont fermé leurs portes. Seuls ceux des Pays-Bas restent ouverts avec une offre restreinte (fermeture des bars et restaurants). Pour les vacances de février, «l’activité dépendra de la réouverture des remontées mécaniques», selon Valérie Lauthier, et donc de l’évolution de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.