Beauté

Bien-être

Business

Montagne : les réservations pour la période estivale repartent a la hausse

Christophe Gabreau, organisateur du BS Congress

L’association des maires de stations de montagne constatent une reprise des réservations de logements touristiques pour cet été, notamment dans les Pyrénées et les petites stations. 

Avec uniquement les réservations déjà réalisées pour l’été 2021, le taux de remplissage des lits atteindra 37%, soit une hausse de 25% par rapport au bilan de l’été 2020, indique l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) dans un communiqué, selon des chiffres du cabinet G2A. Cette hausse des réservations pour les lits touristiques de montagne est particulièrement forte pour les Pyrénées (+56% par rapport au bilan 2020) et, au niveau national, pour les petites stations de moins de 5 000 lits (+44%).

Ce taux de remplissage l’été est en constante progression. Il était de 26% en 2019, puis 29,6% en 2020, selon les bilans de fin de saison. Des taux plutôt faibles par rapport à la saison hivernale, cœur de l’activité de ces stations de ski, mais cette croissance est «quelque chose d’assez durable», assure à l’AFP Joël Retailleau, le directeur général de l’ANMSM.

«Les atouts de la montagne, grands espaces, activités de pleine air, nature, environnement préservé… Ça colle parfaitement aux attentes des vacanciers de maintenant», ajoute-t-il. Des chiffres également encourageants pour le gouvernement, qui souhaite étaler dans l’année le tourisme alpin, ultra-dépendante d’un ski alpin empêché cet hiver en raison du Covid-19, avec son plan «Avenir montagnes», qui prévoit notamment de restaurer 1 000 km de sentiers de montagne.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.