Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Montagne : le taux d’occupation s’est effondré dans les stations de ski

L'équipe de BRO Paris

MONTAGNE REMONTÉE MÉCANIQUE À L'ARRÊT

Les professionnels de la montagne alertent le gouvernement sur la situation des stations de sports d’hiver, dont le taux d’occupation était «en chute libre» pour Noël et le Nouvel An. Ils réclament la réouverture «au plus vite» des remontées mécaniques.

«Avec un taux moyen d’occupation de 25%, soit -70% par rapport à 2019-2020, et une baisse de plus de 80% de l’activité économique, les stations de montagne paient un très lourd tribut à la crise sanitaire», écrivent dans un communiqué commun l’Association nationale des maires de stations de montagne (ANMSM) et France Montagnes, qui fédère les professionnels français du tourisme en montagne.

Ces deux organisations évaluent la perte de chiffre d’affaires de l’ensemble de la filière à 1,5 milliard d’euros sur ces deux semaines. «La décision de fermer les remontées mécaniques est une catastrophe économique, non seulement pour les stations à proprement parler, mais aussi pour tout l’écosystème de la montagne», soulignent-elles.

Rappelant que des dizaines de milliers d’emplois sont en jeu, elles demandent au gouvernement de pouvoir rouvrir «au plus vite les remontées mécaniques, dès le 7 janvier, comme indiqué par le Premier ministre», et de soutenir «financièrement très fortement les communes support de stations qui vont perdre une grande partie de leurs recettes».

Avec l’AFP.

 

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.