Beauté

Bien-être

Business

Le classement hôtelier français va être dépoussiéré en 2022

Changement d ela classification hôtelière

Le classement hôtelier va être rénové pour mettre davantage en valeur les évolutions récentes de l’offre, intégrant, notamment, des critères de développement durable et de nouvelles tendances, comme les spas.

Le classement des hôtels sera ainsi «modernisé, adapté aux innovations de l’offre et aux mutations du secteur», avec une «entrée en vigueur espérée, sous réserve des annonces du gouvernement, au 1er avril 2022», a annoncé mardi Guillaume Lemière, directeur des affaires juridiques et réglementaires d’Atout France, lors du congrès du syndicat patronal GNI-Synhorcat.

Ainsi, les critères de développement durable, de numérisation de certains services – «check-in» dématérialisé… – ou de nouveaux usages – hôtel «lieu de vie», espaces de travail… – devraient désormais être pris en compte, tandis que le classement des meublés touristiques, «encore confidentiel», sera modernisé, afin que davantage de locations saisonnières soient classées, par«souci d’équité» vis-à-vis des hôteliers, a expliqué Guillaume Lemière.

De nouvelles tendances observées dans le développement des projets hôteliers devraient aussi être intégrées, comme la prise en compte de la mutualisation, entre deux hôtels proches, de services et d’équipements tels qu’une piscine, un spa ou un restaurant, courant 2022. Ce plan sera dévoilé samedi par le Premier ministre Jean Castex lors d’un déplacement en région Centre, a indiqué de son côté l’Elysée.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.