Beauté

Bien-être

Business

Vichy devient propriétaire de son domaine thermal

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, vient de signer l’acte de cession. Vichy devient ainsi propriétaire de son domaine thermal, qui appartenait à l’État depuis 500 ans, pour la bagatelle de 25 millions d’euros.

Le thermalisme «n’est pas une activité accessoire. Il est fondamental pour l’activité économique, le tourisme et la vie de beaucoup de nos communes», a déclaré vendredi le maire de la ville, Frédéric Aguilera, face à Bruno Le Maire, lequel a également apporté son «soutien total et absolu» à la candidature de Vichy au patrimoine mondial de l’Unesco, avec dix autres villes thermales européennes.

Dernier ensemble thermal appartenant à l’État, le domaine a été acquis par la ville en 2019 pour 25 millions d’euros. Il est constitué de deux établissements thermaux, mais aussi de nombreuses sources, d’hôtels, de boutiques et d’une centaine de marques comme Vichy Célestins. Cette acquisition doit notamment permettre à la ville de moderniser le Parc des sources, vaste espace de six hectares situé au cœur de la cité.

Avec cette cession, «la commune devient maître de son destin», s’est félicité le maire. «Nous allons pouvoir accompagner la Compagnie de Vichy», concessionnaire du domaine jusqu’en 2030, qui a engagé un vaste plan de rénovation de l’outil thermal à hauteur de 50 millions d’euros, a-t-il ajouté, estimant que Vichy était «en bonne voie pour redevenir la reine des villes d’eaux».

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.