Le maire du Mont-Dore, Sébastien Dubourg, 44 ans, a été élu au poste de président de cette association, qui réunit 17 stations thermales.
Moniteur de ski, notamment dans les Alpes, pendant plusieurs années, le nouveau président a racheté, en 2017, avec son épouse, l’hôtel-restaurant Le Régis, au Mont-Dore (Puy-de-Dôme). Il est aujourd’hui vice-président de la communauté de communes du Massif du Sancy, en charge du développement du tourisme et du thermalisme, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes (délégué au thermalisme et au tourisme) et vice-président de l’Association nationale des maires des communes thermales (ANMCT), rapporte Le Courrier des entreprises.
«Seul candidat au poste de président de la Route des villes d’eaux du Massif central», il a été élu «à l’unanimité» le 13 octobre, lors d’une assemblée générale de l’association, poursuit le site d’information locale. Il sera secondé par les vice-présidentes Delphine Lingemann, adjointe au maire de Royat, et Séverine Bertin, adjointe au maire de Bourbon-l’Archambault.