Beauté

Bien-être

Business

Thermes d’Ornolas-Ussat-les-Bains : l’agrément rhumatologie retardé

Les thermes ariégeois devront attendre pour décrocher une nouvelle orientation thérapeutique, leur fermeture prématurée ne leur a pas permis de finaliser l’étude clinique qui devait être réalisée en 2020, rapporte La Dépêche.

Selon le quotidien régional, «60 patients auraient dû terminer leur traitement en décembre dernier et ainsi permettre au centre thermal d’envisager de gros investissements pour 2021». Mais la crise sanitaire a contraint l’établissement à fermer plusieurs fois ses portes, rendant impossible la réalisation de cette étude, indispensable pour obtenir le nouvel agrément.

«Les thermes ont ouvert le 2 mars pour fermer 14 jours après, puis ont rouvert le 6 juillet avant de fermer le 29 octobre. Sans parler du protocole très complexe à mettre en œuvre qui leur a coûté très cher, ils ont perdu 480 000 euros sur l’exercice 2020», selon Philippe Pujol, président de l’intercommunalité, cité par nos confrères. Les pertes représentent ainsi 61% du chiffre d’affaires du centre thermal.

Face à cette situation, le président de l’intercommunalité a demandé un allègement de la taxe forage, versée chaque année à la communauté de communes, en attendant «les décisions d’aides de la région et de l’Etat, s’il y en a». Selon La Dépêche, une exonération de50 % a été adoptée par le conseil.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.