Beauté

Bien-être

Business

Thermes d’Evaux-les-Bains : la banque des territoires investit 1 million d’euros

THERMES D'EVAUX LES BAINS

L’unique station thermale du Limousin, qui comprend le Grand Hôtel (2 étoiles) et le spa Evahona, fait partie de la dizaine de projets touristiques sélectionnés pour bénéficier du plan de relance en Nouvelle-Aquitaine.

Malgré la crise sanitaire, la petite station d’Evaux-les-Bains poursuit son développement. Annoncé en 2019, le projet de réhabilitation de ce vieil établissement creusois, suspendu l’an dernier, a reçu un soutien de taille : un million d’euros injecté par la Banque des Territoires, «qui devient par la même occasion actionnaire du site», rapporte France 3 Régions.

«On est dans cette tendance du bien-être où les gens veulent se sentir bien, veulent prendre soin d’eux, et les eaux thermales d’Evaux-les-Bains sont absolument uniques pour ce qui est de la phlébologie, de la rhumatologie et c’est l’air du temps. Ensuite il y a un bâtiment qui a beaucoup de caractère et un territoire qui a beaucoup de potentiel», explique Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires, cité par le média public.

Début 2020, les grandes lignes du projet ont été dévoilés. Piloté par la Société d’économie mixte (SEM), concessionnaire du complexe thermal, ce grand chantier de rénovation devrait comprendre l’hôtel, dont seules 40 chambres sur 61 accueillaient jusque-là les curistes en pleine saison, le restaurant et le centre de bien-être Evanoha, inauguré en 2010. Coût de l’opération : près de 6 millions d’euros, auxquels la région Nouvelle-Aquitaine devait ajouter 800 000 euros.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.