Beauté

Bien-être

Business

Thermes de Saint-Amand : incertitudes quant à la suite des travaux

YJERMES DE SAINT AMAND LES EAUX

Comme l’ensemble du secteur, l’établissement de Saint-Amand (Nord), propriété de la Chaîne thermale du soleil, entre dans une année pleine d’incertitudes. Après une première tranche de travaux, des questions se posent sur la poursuite du programme de rénovation.

En temps normal, les thermes nordistes accueillent jusqu’à 10 000 curistes par an, mais la fermeture de la totalité des 113 établissements thermaux, de mi-mars à fin juin puis à partir de novembre, a bouleversé les prévisions. Seuls 3 669 curistes ont été accueillis l’an dernier. Aujourd’hui, même la date de la réouverture reste inconnue. «On est dans l’attente d’information», déclare à La Voix du Nord Javier Garcia, directeur des Thermes de Saint-Amand, qui espère pouvoir entamer la nouvelle saison dès le mois de mars.

Une attente qui bouscule, pour l’instant, les projets en cours. «Deux millions et demi d’euros ont déjà été investis pour cette première tranche de travaux qui s’achève. Le calendrier établi par la Chaîne thermale du soleil, propriétaire des lieux, prévoyait ensuite de s’attaquer au reste du bâtiment : les vestiaires, le secteur des boues», indique le quotidien régional.

«C’était dans la logique, pour l’année prochaine. La moitié de la maison est rénovée», assure ainsi Javier Garcia. Deux nouvelles piscines ont déjà été aménagées, des cabines d’hydrothérapie sont en train d’être installées et le nombre de baignoires d’hydrothérapie devrait doubler, «une fois les travaux achevés, passant de six à douze».

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.