Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Thermes de Royat : un nouveau départ sous la houlette de Valvital

thermes de Royat

C’est officiel : le deuxième groupe thermal français vient de prendre en main la gestion des thermes de Royat (Puy-de-Dôme) et du centre thermoludique Royatonic, avec, à la clé, un ambitieux programme d’investissements d’une trentaine de millions d’euros.

Malgré la crise, les poids lourds du secteur investissent dans l’avenir. «L’objectif est de faire de Royat la première station thermale d’Auvergne», annonce Bernard Riac, cité par La Montagne. Le patron du groupe Valvital avance un objectif : faire grimper la fréquentation de 7 800 à 11 000 curistes par an, avec 205 000 entrées à Royatonic.

Le maire de Royat (Puy-de-Dôme), Marcel Aledo, a signé le 4 janvier la délégation de service public qui lui confie la gestion des thermes et de Royatonic pour les trente prochaines années, indique le quotidien régional. En contrepartie, le groupe thermal s’engage, d’ici 2025, à mettre en œuvre un programme d’investissements «de plus de 31 millions d’euros» avec, notamment, la création d’une résidence hôtelière de 73 appartements et d’un restaurant. Les travaux devraient débuter en 2022, espère Bernard Riac.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.