Beauté

Bien-être

Business

Thermes de Néris-les-Bains : la municipalité cherche un repreneur

thermes de Néris les Bains

Le pôle thermal de Néris-les-Bains (Allier), géré jusqu’ici par une Société d’économie mixte (SEM), la Semett, pourrait changer de main. Le conseil municipal a voté fin décembre la mise en vente des thermes et du spa Les Nériades.

«On a fait près de quatre millions d’euros de travaux, depuis 2013, entièrement autofinancés par les résultats de la Semett. Mais aujourd’hui, elle n’a plus les moyens financiers de pouvoir les poursuivre», s’alarmait le mois dernier le maire de la station, Alain Chapy, qui évoquait déjà la possibilité de faire appel à un opérateur privé.

«Nous n’avons pas d’autre solution pour assurer la pérennité et la continuité de l’activité thermale dans d’excellentes conditions, chose que la Semett n’a plus les moyens de faire aujourd’hui», a confirmé l’adjointe au thermalisme Annie Petitpez, au micro de la radio locale RJFM.

Des contacts avec des acheteurs potentiels

«Le conseil a acté son ‘incapacité’ à assurer la pérennité de l’activité, et notamment à assurer les importants travaux à mener consécutivement à la fermeture administrative en octobre, à cause de la présence de bactéries dans l’eau thermale», rappelle RJFM. Après la découverte de bactéries dans l’eau thermale, comme en 2013, les thermes avaient dû fermer à nouveau leurs portes à partir du 3 octobre, interrompant du même coup son activité pour le reste de l’année.

«Nous avons besoin d’avoir des innovations, que ce soit dans offres de soins, une diversité dans les attentes d’hébergement et puis des infrastructures plus performantes», a souligné Alain Chapy, interviewé par RJFM. Il a également admis avoir déjà entamé des discussions avec plusieurs opérateurs. La vente pourrait avoir lieu d’ici à la fin du deuxième trimestre.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.