Beauté

Bien-être

Business

Thermes de Balaruc-les-Bains : 7,5 millions d’euros de pertes

La saison actuelle devrait se solder par une lourde perte pour Balaruc-les-Bains, première station thermale de France. Avec le reconfinement, son maire, Gérard Canovas, prévoit une année 2021 «très compliquée». 

Un bilan financier que le premier édile a présenté la semaine dernière, lors du conseil communautaire de Montbazin, indique le Midi-Libre. Selon Gérard Canovas, le déficit prévisionnel des thermes héraultais devrait s’élever «à environ 7,5 millions d’euros». L’établissement thermal est exploité par la SPLEth (Société publique locale d’exploitation des thermes), détenue à 85% par la commune, 14% par Sète Agglomération et 1% par le département.

«Cette situation, liée directement à la crise du Covid-19 et au confinement, nous laisse un goût amer. Il faut constater que nous n’avons pas pu colmater les brèches. Nous savions déjà que la saison 2020 était morte mais avec cette deuxième vague et le reconfinement nous voyons arriver 2021 en sachant que cette année aussi va être très compliquée», a déclaré le maire de Balaruc-les-Bains, qui a toutefois précisé que la station thermale possédait 9 millions de fonds propres.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.