Beauté

Bien-être

Business

Thermalisme : les professionnels espèrent un retour à la normale en 2023

Le thermalisme devrait reprendre son activité normale en 2023

Si les chiffres pour 2021 sont «encourageants», le thermalisme reste encore loin de son niveau d’avant-crise, souligne Thierry Dubois, président du CNETh, auprès de l’AFP.

Près de 300 000 curistes ont fréquenté les stations thermales françaises en 2021, un niveau moitié moins élevé qu’avant la crise sanitaire, a annoncé mercredi le Conseil national des établissements thermaux (CNETh), lors des Rencontres européennes du thermalisme à Vichy (Allier), qui ont lieu jusqu’à mercredi.

En 2019, la fréquentation thermale en France s’était élevée à 580 000 curistes, avant de chuter de près des deux tiers l’an dernier en raison des différents confinements. «C’est déjà beaucoup mieux qu’en 2020 (200 000 curistes) mais c’est très insuffisant», a estime Thierry Dubois, président du CNETh, auprès de l’AFP. La perte de chiffre d’affaires, qui s’est élevée à 63% en 2020, est estimée à 40% pour 2021, selon des chiffres provisoires.

« Nous pouvons espérer que 2022 sera meilleure »

«L’activité est soutenue, les curistes sont revenus mais cela reste difficile sur le plan économique pour les stations thermales, car même si nous avons été bien aidés, certaines charges pèsent toujours», a expliqué Thierry Dubois. Pour le président du CNETh, si le thermalisme reprend des couleurs, il faudra encore patienter deux ans avant un retour à la normale.

«Nous pouvons espérer que 2022 sera meilleure, pour retrouver en 2023 des chiffres comparables à ceux d’avant-crise», a-t-il encore déclaré en jugeant la vaccination «très efficiente, avec une patientèle vaccinée à 85%. En 2020, les établissements thermaux français ont enregistré une perte de 110 millions d’euros.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.