Beauté

Bien-être

Business

Thermalisme : le député Christophe Castaner annonce un soutien financier

Le député des Alpes-de-Haute-Provence et président du groupe LREM à l’Assemblée nationale a annoncé l’extension du prêt garanti par l’État (PGE) et un prochain soutien financier du gouvernement aux stations thermales, lors d’une réunion avec des élus locaux.   

Lors de cette rencontre, qui a eu lieu le 17 février dernier, Christophe Castaner «a réuni les acteurs du thermalisme avec le cabinet du Premier ministre», pour évoquer la situation des stations thermales des Alpes-de-Haute-Provence, indique Le Dauphiné.

Étaient présents, selon le journal, Paul Audan, maire de Gréoux-les-Bains, président de l’Association nationale des maires des communes thermales, ainsi que les députés Jean-Bernard Sempastous, président du groupe d’étude relatif au thermalisme, et Lionel Causse, vice-président de ce même groupe.

Prise en charge des coûts fixes

Selon Le Dauphiné, le député LREM a annoncé «l’extension du prêt garanti par l’État ‘saison’ aux activités thermales et «un travail» pour la prise en charge des charges fixes. «Le cabinet du Premier ministre travaille à ce que les établissements thermaux soient rapidement intégrés au dispositif de prise en charge des charges fixes à hauteur de 70 % du chiffre d’affaires, y compris pour ceux réalisant un chiffre d’affaires mensuel inférieur à 1 million d’euros», précise le quotidien régional.

«Notre soutien aux stations thermales et aux acteurs du thermalisme et du tourisme doit être à la hauteur de la situation exceptionnelle que nous vivons. Je sais que le gouvernement est mobilisé aux côtés des maires et des acteurs privés pour soutenir le secteur. C’est unis que nous parviendrons à surmonter la crise», a également assuré Christophe Castaner.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.