Beauté

Bien-être

Business

Thalassothérapie : le centre Alliance Pornic racheté par un groupe breton

MONTAGNE REMONTÉE MÉCANIQUE À L'ARRÊT

Une page se tourne pour la thalasso de Pornic (Loire-Atlantique), dirigée depuis 2008 par Marie-Noëlle Veillet-Berry. Le holding de la famille Roulleau «For-Bzh», propriétaire du groupe breton de services aux entreprises Samsic, vient de racheter l’établissement.

«Les nouveaux propriétaires n’ont pas souhaité communiquer sur ce rachat, soulignant simplement leur volonté de conserver les emplois ainsi que de donner de l’ampleur à l’établissement à travers, entre autres, d’importants travaux prévus au sein de la thalasso», rapportait vendredi Ouest-France sur son site.

Dirigé par la fille du fondateur de Samsic, Mélanie Tremaud, le holding familial «For-Bzh» «gère des investissements patrimoniaux et familiaux, réalisés principalement dans les secteurs de l’immobilier et de l’hôtellerie», précise le quotidien régional. Basé à Cesson-Sévigné, près de Rennes, le groupe Samsic, qui emploie plus de 92 000 collaborateurs dans le monde, a démarré dans le nettoyage industriel, avant d’étendre progressivement ses activités vers la sécurité, l’entretien des bâtiments, la gestion des espaces verts, le génie climatique ou l’accueil. Depuis 2019, il est aussi propriétaire de l’hôtel parisien de luxe Parister, dans le quartier de l’Opéra.

Marie-Noëlle Berry va quitter la direction

«La thalasso de Pornic va redresser la barre. Nous avons vu, au printemps, quand nous avons rouvert, que les gens étaient pressés de revenir. Nous recevons, en ce moment, des demandes de réservations pour 2021 !», s’est félicité la directrice d’Alliance Pornic (190 salariés), Marie-Noëlle Veillet-Berry, en poste depuis 2008.

Selon Ouest-France, elle va céder sa place à sa responsable commerciale, Julie Lemarie, en janvier 2021. «Pour ma part, je vais m’occuper de la partie communication», a-t-elle indiqué. Les nouveaux propriétaires n’ont pas communiqué le montant de la transaction.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.