La directrice du Novotel Thalassa Dinard (lle-et-Vilaine), Marie-Claire Belien, se retire de l’établissement dont elle a tenu les rênes depuis 2003. La thalasso est aujourd’hui en passe d’être rachetée par le groupe rennais For-Bzh.
À l’occasion de son départ, le journal Ouest-France lui consacre un portrait. Directrice du complexe de Dinard depuis 18 ans, Marie-Claire Belien est une personnalité bien connue du monde de la thalassothérapie. En 2019, elle recevait un 4e trophée international décerné dans le cadre des prestigieux World Luxury Hôtel Awards,
«J’ai connu ma première expérience professionnelle, extraordinaire, à Saulieu (Côte d’Or), aux côtés de Bernard Loiseau», raconte la directrice, originaire de Bourgogne, qui est entrée très jeune dans une école hôtelière. Son expérience auprès du célèbre restaurateur lui a permis de travailler «à l’ouverture d’un complexe de luxe, en Iran», avant de mener une carrière professionnelle en France et à l’étranger.
Changement de propriétaire
Elle rejoint en 2003 l’établissement que Samir Fancy, homme d’affaires originaire d’Oman, a fait construire treize ans plus tôt. Thalassa Dinard engage alors «un premier gros investissement de rénovation», en 2006, «Un chantier de 10 millions d’euros, confié uniquement à des entreprises locales», souligne Marie-Claire Belien. «Nous sommes passés de 140 à 170 collaborateurs», précise-t-elle.
Avec son départ, une page se referme. L’actuel propriétaire de Thalassa Dinard est entré en négociation avec la filiale hôtellerie du groupe rennais For-Bzh, en passe de racheter le centre. «Si tout se passe bien, on sera propriétaire en mai prochain. En plus de l’achat des bâtiments de la thalasso et de l’hôtel de 106 chambres, nous avons l’intention d’investir près de 15 millions d’euros pour rénover la thalasso», déclarait au début de l’année l’homme d’affaires Christian Roulleau, bientôt propriétaire des murs.