Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Néris-les-Bains : France Thermes sur le point d’acquérir le pôle thermal

Laetitia Fontanel

La petite station thermale de l’Allier, gérée jusqu’ici par une société d’économie mixte, a enfin trouvé son repreneur : le groupe France Thermes vient d’annoncer qu’il était entré en négociation exclusive pour son rachat.

«On a fait près de quatre millions d’euros de travaux, depuis 2013, entièrement autofinancés par les résultats de la Semett. Mais aujourd’hui, elle n’a plus les moyens financiers de pouvoir les poursuivre», expliquait en décembre 2020 le maire de Néris-les-Bains, Alain Chapy, qui évoquait déjà la possibilité de faire appel à un opérateur privé. Quelques semaines plus tard, la commune votait la mise en vente de son établissement thermal et de son spa Les Nériades.

À l’issue d’un appel d’offre, la station a donc choisi le groupe France Thermes pour lui céder son pôle thermal, jusqu’ici exploité par une société d’économie mixte, la Semett. En 2019, dernière année d’exploitation normale, il a accueilli 7 000 curistes et réalisé, avec le spa, 6 millions d’euros de chiffre d’affaires. Les deux parties sont entrées en négociations exclusives et espèrent finaliser l’opération d’ici la fin de l’année, indique un communiqué du deuxième groupe thermal français. Le prix de cession pour l’établissement thermal et le spa qui l’accompagne est de 9,5 millions d’euros, a indiqué une porte-parole de l’acquéreur à l’AFP.

Dans son communiqué, France Thermes annonce qu’il compte investir 25 millions d’euros dans cette commune de 2 600 habitants proche de Montluçon. Racheté par la société d’investissement belge Gimv, le groupe présidé par Sylvain Serafini possède aujourd’hui les sites de Bagnoles-de-L’Orne (B’O Resort), de Châtel-Guyon (Aïga Resort), Chaudes Aigues (Caleden), La Compagnie de Vichy. Il est également en cours de négociation pour la reprise du resort de Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques).

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.