Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

L’Observatoire de l’économie des stations thermales est sur les rails

Rapport du thermalisme

C’est désormais officiel : les principales fédérations du secteur ont signé lundi avec la Banque des Territoires une convention de partenariat visant à créer l’Observatoire de l’économie des stations thermales. Objectif : mieux évaluer les retombées économiques du thermalisme.

Au moment où le secteur traverse une crise sans précédent, dont certaines stations auront sans doute du mal à se remettre, ses principaux représentants, la Fédération thermale et climatique française (FTCF), en partenariat avec l’Association nationale des maires de communes thermales (ANMCT) et le Conseil national des établissements thermaux (CNETh), ont voulu systématiser le suivi d’indicateurs économiques.

Un outil qui permettra de mettre en avant les retombées de l’activité thermale sur les économies locales. Dans un communiqué, la Banque des Territoires, partie prenante de cette initiative, évoque trois grands objectifs : mieux faire connaître la filière du thermalisme, mettre en lumière son impact positif et apporter des données chiffrées aux pouvoirs publics et aux investisseurs.

Les premiers résultats devraient être publiés en 2021, soit juste avant le renouvellement de la convention thermale, qui arrive à son terme l’année suivante. Dans le cadre du Plan Tourisme annoncé en mai, Bpifrance et la Banque des Territoires vont mobiliser une enveloppe globale de 3,6 milliards d’euros d’ici à 2023, dont une ligne de 300 millions d’euros est destinée aux secteurs du thermalisme, de la montagne et de la plaisance.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.