Le groupe dirigé par Sylvain Serafini vient apporter son savoir-faire au complexe thermal de Chaudes-Aigues (Cantal), dont la partie thermoludique est fermée depuis 2018. Il l’assistera notamment pour l’exploitation de ses activités et la redéfinition de son offre.
C’est à la suite d’une consultation lancée le 25 août dernier par la Saem, la société thermale de la station, que France Thermes a été retenu pour mener cette mission de douze mois. Son pilotage a été confié à un professionnel chevronné, Jean-Jacques Many, qui était auparavant directeur adjoint des thermes de Néris-les-Bains (Allier), avant de rejoindre cet automne le groupe thermal, indique un communiqué.
Il travaillera en étroite collaboration avec Didier Achalme, le président de la Saem, par ailleurs vice-président du Conseil départemental du Cantal, et les équipes du centre, pour préparer la saison thermale 2021 «sur le plan commercial et la communication», est-il précisé. Sa mission consistera aussi à redéfinir «un nouveau programme stratégique alliant évolution de l’immobilier (reconfiguration du spa et de l’hôtel du Ban) et de l’offre de soins (thermal, bien-être, prévention santé…)», ajoute le communiqué.
Enfin, le groupe France Thermes annonce qu’il assistera la Saem «en prévision des travaux de reprise des désordres techniques et structurels qui ont conduits à la fermeture du centre thermoludique». Celui-ci est fermé depuis septembre 2018, à la suite de la découverte d’importants dégâts dus à des défauts de conception et de construction.