Beauté

Bien-être

Business

La thalasso Serge Blanco bientôt « relais thalasso »

LES DIFFÉRENTES FORMES D'ONGLES

Le fonds d’investissements immobiliers Osae Partners, associé au groupe Phélippeau, propriétaire de la marque Relais Thalasso, vient de mettre la main sur le centre de thalasso d’Hendaye et l’hôtel Ibaia de Serge Blanco, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Belle prise pour le tandem d’investisseurs, qui ont obtenu le 29 avril l’approbation du tribunal de commerce de Bayonne à leur offre de reprise, présentée dans le cadre d’une procédure de redressement judiciaire ouverte le 13 janvier 2020, selon les informations de France Bleu. Celle-ci comprend le centre de thalassothérapie et son hôtel intégré 4 étoiles, ainsi que l’hôtel et la résidence 3 étoiles «Ibaia».

Le tribunal a estimé que la cession constituait «un tout indissociable» et qu’un plan de redressement n’était pas envisageable «en raison de l’importance du montant du passif, d’une exploitation très nettement déficitaire au cours des dernières années, de la réduction constance du chiffre d’affaire et de la conjoncture économique dans le secteur d’activité», rapporte France Bleu. En ce qui concerne le personnel, 111 des 114 employés sont repris dans le complexe avec les 10 salariés d’Ibaia.

Selon la radio publique, «l’objectif est de revenir aux performances historiques dans les trois premières années». L’ensemble de l’engagement financier s’élève à plus d’un million d’euros : 500 000 euros pour la thalasso, 231 000 euros pour la reprise d’une partie des congés payés des salariés, 130 000 euros pour la reprise d’arrhes clients individuels, 150 000 euros pour la reprise d’une partie des bons cadeaux et 100 000 euros pour la reprise de l’hôtel 3 étoiles. Des travaux sont aussi prévus pour un montant de 15 millions d’euros.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.