Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

La station thermale de la Roche-Posay a été entièrement rénovée

Centre thermal de La Roche Posay

Propriété du groupe L’Oréal, le célèbre centre thermal de la Vienne, spécialisé dans les soins dermatologiques, a été entièrement remis à neuf et modernisé. Ses nouveaux bâtiments ont été inaugurés officiellement le 28 avril.

Après deux ans et demi de travaux, en particulier dans le Pavillon des Sources, les thermes du Connétable connaissent une seconde jeunesse. L’objectif était d’améliorer l’expérience des curistes et les conditions de travail des employés, et aussi de «retrouver l’activité d’avant-Covid, soit 7 000 curistes par an et 17 millions d’euros de recettes», rapporte France 3, qui souligne que l’eau thermale utilisée par cet établissement est reconnue dans le traitement de pathologies cutanées, comme l’eczéma ou le psoriasis.

«Les installations techniques ont aussi été revues pour garantir la qualité de l’eau et nous avons 1 000m2 supplémentaires pour les soins qui ont été modernisés, en termes d’ergonomie notamment. Par exemple, sur les pulvérisations faciales, nous avons des technologies inspirées de la pharmacie», indique, de son côté, Julien Prince, directeur du centre thermal de la Roche-Posay, cité par France Bleu.

Le groupe L’Oréal, qui exploitait déjà la marque de cosmétiques depuis 1989, a racheté la société thermale de la Roche-Posay en 2018. Il aurait investi plusieurs dizaines de millions d’euros dans ce projet de rénovation. Une subvention de 600 000 euros a aussi été accordée par la Région, en particulier pour réduire la consommation en eau et permettre aux thermes d’afficher une neutralité carbone.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.